L'hiver en Europe représente des mois d'épreuves pour de nombreux oiseaux sédentaires. C'est pourquoi, installer une  mangeoire pour les  oiseaux dans son jardin ou balcon est une aide précieuse pour nos amis à plumes. Plateaux, trémies, silos, postes de nourrissage… Il existe une large gamme de mangeoires. Elles permettent de varier les types de nourritures et les modes de distribution.

Il n'existe pas de période spéciale pour l'installation de la mangeoire dans le jardin. Cependant, il est d'usage de l'installer en période hivernale car c'est à ce moment que les oiseaux ont besoin d'aide. 

La période utile pour les nourrir est de octobre à fin mars. Dès les beaux jours, la nature s'éveillera et ils pourront alors se nourrir seuls. 

La mangeoire à oiseaux trouvera sa place dans un lieu dégagé, à l'abris des vents dominants et de la pluie. Plutôt en hauteur, sur un poteau, un bord de fenêtre, suspendue à une branche, et avec une vision des alentours à 360° de sorte que les oiseaux puissent fuir très rapidement face aux prédateurs. 

Pour le nettoyage de la mangeoire pour les oiseaux, il est recommandé d'utiliser des produits qui ne présentent pas de toxicité pour eux. On privilégiera alors une eau savonneuse.  

Commentaires (0)

Produit ajouté à votre liste d'envies
Product added to compare.